Conclusion

Suite à notre travail effectué sur Apple nous avons pu constater que la firme internationale est plus ou moins un modèle d’entreprise.

En effet avons vu que Steve Jobs est la figure même de l’inventeur, il a crée Apple et ses produits dans son garage à partir d’une simple idée. Apple a pu garder ce côté inventif de son fondateur en créant des produits toujours plus ou moins innovants. L’entreprise a su s’imposer en tant que leader grâce à ses techniques de vente très efficaces malgré une concurrence de plus en plus forte et dangereuse (Samsung).
Cependant nous avons pu constater que l’entreprise possède quelques failles. Nous avons vu que les ouvriers d’usine ont des conditions de vie médiocre. Apple ne peut être vue comme un modèle car sa pratique de l’élitisme peut être considérée comme abusive. De plus, des cas d’obsolescence programmée ont également entaché l’image de l’entreprise. Le cas d’Apple n’est pas isolé. Il est commun à l’ensemble des grandes firmes internationales. Ces problèmes sont camouflés par l’image des entreprises mêmes.

Nous pouvons donc nous demander comment l’image de la marque et son marketing peut influencer son jugement ?.

Une réflexion sur “Conclusion

Laisser un commentaire